MUTANT ARTISTS 

 
Bien plus qu’un simple label de musique, Mutant Ninja est avant tout une famille soudée autour de collaborations fortes, de valeurs et d’aspirations communes. 

 

 LIQID 

RAPPEUR MUTANT
AUX PUNCHLINES AIGUISÉES.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Liqid dispose d’une énergie intarissable. Boss du label Mutant Ninja et rappeur au flow ciselé, notre lyriciste franco-syrien ne se contente pas de multiplier les projets (« Imbéciles Heureux » avec Tcheep, « Gonzo84 » avec Bonetrips…) et les collaborations (Guts, Synaptik, Kokane, Kool Keith, Josman…), c’est aussi un homme de terrain (Compilation AMAL, Projet Wameed, Festival BAAM). 

Boule d’énergie sur scène, maître de cérémonie passionné et véritable Splinter du crew Mutant Ninja, Liqid est aussi à l’aise sur un bon vieux boom bap lo-fi que sur un beat trap futuriste. Il nous transmet avec dérision son amour pour la musique, en évoquant ses peurs et ses combats avec une lucidité déconcertante.  

Toujours à l’affût de nouveaux horizons sonores et derrière des projets novateurs, le MC n’a pas fini de surprendre ses auditeurs en bousculant toujours un peu plus les codes du rap français. 


Retrouvez Liqid sur Instagram : @liqid84   

 

 

 TCHEEP 

LE BEATMAKER HIP-HOP À LA SP-404 ENFLAMMÉE.

Vous aimez le grain poussiéreux des vieux samples ? Le boom bap lo-fi qui peut vous accompagner partout, du bureau à la voiture ? Les batteries lourdes qui font bouger la tête ?

Le producteur tentaculaire Tcheep et sa légendaire SP-404 sont la définition même du mot beatmaking : un art subtil mêlant groove, douceur et énergie hip-hop ! Que ce soit avec le mystérieux « Technodrome », les mélodies orientales d’« Oasis Mecanic », le psychédélique « Acid Monsters Temple » ou les beat tapes chill « Futuroscope », Tcheep excelle.

Il faut dire que le co-fondateur du label Mutant Ninja Records se révèle légèrement hyperactif. À la fois digger de samples et architecte de son propre univers, conçu à base de kicks et de caisses claires, notre producteur multiplie les influences : East Coast, jazz, rock psyché, musique traditionnelle hongroise ou sitar indien…

Vous l’aurez compris, Tcheep est un beatmaker passionné et fougueux qui a le hip-hop dans le sang. D’ailleurs, le temps que vous lisiez sa bio, il a sûrement déjà produit un nouveau morceau !

 

Retrouvez Tcheep sur Instagram : @_tcheep_

 

 

 BONETRIPS 

VIRTUOSE DE LA PRODUCTION EN MATIÈRE DE MUSIQUE ACTUELLE.

Jérôme Donzel, alias Bonetrips, est une arme secrète. Producteur génial aux influences trap, pop et west-coast assumées, c’est également lui qui s’occupe de mixer et de masteriser la plupart des projets de l’équipe (au sein du Studio Polycarpe avec son acolyte Tony Tandoori).

Véritable bourreau de travail, Bonetrips produit des beats du futur, expérimente des techniques inédites, forme avec Liqid le duo Gonzo84 (EP en écoute ici), compose et tourne avec Cœur, et réalise sur scène les solos de synthés les plus originaux du Game.

Bref, notre producteur – ingé son – compositeur lyonnais est assurément l’une des pierres angulaires du label. De notre côté, on croise discrètement les doigts pour qu’il trouve le temps de réaliser un projet solo !

Retrouvez Bonetrips sur Instagram : @bonetrips84

 AROM 

LE RAPPEUR & BEATMAKER ROUX À L’UNIVERS SOMBRE.

Tout droit sorti du Grand Nord, plus précisément de Lille, Arom est une sorte de cyberpunk survitaminé qui rappe autant qu’il compose. Entre sarcasme et expérimentation sonore, il aime faire sonner les grosses basses 808 et les synthés analogiques pour y placer ses rimes cinglantes. 

Fan de rap US made in Midwest et des films des années 90 au goût douteux, le roux à lunettes plante le décor d’un univers à la fois coloré et torturé, à découvrir avec l’album « John Connor » (où il croise le fer avec Madchild, Chino XL, Liqid…), l’EP « Damien VS Van Helsing » ou plus récemment M.A.L.

À titre personnel, Arom s’est également engagé à promouvoir l’égalité des chances et à rendre la culture accessible à tous grâce à son « Studio mobile » (à découvrir dans nos Actions). 

Retrouvez Arom sur Instagram : @arom_mutantninja

 

 

 NIT 

LE COMPOSITEUR POP FUNKY AUX CLAVIERS FOUS.

Que ce soit clair, l’homme qui se cache derrière nit est avant tout un excellent musicien. Violoniste et collectionneur auto-modéré de synthétiseurs, il conçoit une musique electro-pop colorée, aux sonorités chaudes et texturées, sautillante et un peu insouciante, flirtant parfois avec le kitsch et la grandiloquence mélodique. Rien que ça !

Même si ce grand amateur de synthés à molette affectionne tout particulièrement les parties de cordes des tubes disco et les démos des vieux claviers Casio, il navigue aisément entre différents styles, allant de la funk à l’électronique expérimentale. Avec des productions pour Sébastien Tellier et Cola Boyy, ou des remixes pour l’Impératrice, Pirouettes, Dita Von Teese & Tony Allen, nit a multiplié les collaborations avec des artistes de renom.

Pour vous faire une idée plus précise, on ne peut que vous recommander d’aller écouter « Dessous de plage », d’ores et déjà un classique dans son genre !

Retrouvez nit sur Instagram :
@nitnitnitnitnitnit

 

 NINJA FRIENDS 

 
 LES AMIS DE LA FAMILLE MUTANT NINJA 
 

 SYNAPTIK 
LE BRÛLEUR DE MICRO.

Rappeur jordanien aux mélodies envoûtantes, Synaptik a déjà largement fait ses preuves sur scène comme sur album (déjà plus de 15 millions de streams sur ses différents projets). Coach dans le cadre du projet Wameed et étoile montante du hip-hop arabe, il a notamment collaboré avec Liqid sur Sofa (Ep) et Duwar Kilo (Ep). 

@thesynaptik

 

 CŒUR 
LA TRAP LOVE TORTURÉE.

Vous cherchez un lien entre trap moderne, electro-punk et romantisme ? Cœur vient chambouler votre myocarde. Appuyée par les productions tubesques de Bonetrips & Nicolas Steib, elle chante ses amours perdues avec une énergie poignante et contagieuse. Sur scène, elle s’entoure de ses danseuses (aka la « minouche mafia ») pour assurer le show.

Imaginez une seconde qu’on fusionne Travis Scott, GG Allin et Snow Tha Product, vous pourrez peut-être vous faire une idée de la « trap love » que Cœur vient nous livrer. Ok, c’est un brin déjanté, mais quelle efficacité !

@coeurkokoro

 

 IMAGE MAKERs 

 
 NICO & NICO : L’IDENTITÉ VISUELLE DU LABEL 

 

 ULTRAPÉNIBLE 
VISUAL NINJA.

Ultrapénible, ou UP pour les intimes, s’occupe de la majeure partie des créations graphiques de Mutant Ninja. C’est d’ailleurs à lui que le label doit son beau logo. Toutefois, ce réservoir à bonnes idées ne se contente pas d’élaborer avec soin la plupart des visuels du crew, puisqu’il compose également d’excellents morceaux à influence Disco & Trap.

Si ce n’est pas encore fait, vous entendrez rapidement parler de lui ! On pense d’ailleurs à créer un hashtag #MerciUP !

@ultrapenible

 MONSIEURTOK 
L’ŒIL MUTANT.

Armé de son Nikon35Ti, Monsieurtok est photographe, vidéaste et spécialiste de l’image. Ce baroudeur dans l’âme a notamment participé au projet Wameed (avec Liqid, Rémy Dahi et Bonetrips) et réalisé plusieurs clips (dont « Sofa » de Liqid & Synaptik et « Beautiful Dementia » de Tcheep).

C’est simple, quand un objectif se pointe sur nous, on espère que c’est l’œil de Monsieurtok qui se cache derrière.

@monsieurtok